Tirer le meilleur parti de votre entraînement

- Jun 23, 2020-

Tirer le meilleur parti de votre entraînement


Réchauffez vos articulations et vos muscles en marchant avant de courir.Vos articulations et vos muscles fonctionnent mieux lorsqu'ils sont réchauffés pendant environ 5 minutes. Faites circuler votre sang en marchant lentement sur une légère pente, par exemple à une pente de 2%. Cela vous aidera à éviter les blessures telles que les tensions musculaires ou les déchirures.

Suivez votre course avec quelques minutes de marche pour vous rafraîchir.


Augmentez progressivement votre vitesse.Après vous être échauffé pendant quelques minutes, augmentez votre vitesse pour faire un léger jogging. Après 5 minutes, augmentez légèrement votre vitesse. Continuez à augmenter la vitesse jusqu'à ce que votre rythme soit un sprint, puis décélérez progressivement par intervalles de 5 minutes.

Consultez le manuel de votre tapis roulant ou parlez à un entraîneur de votre salle de sport pour en savoir plus sur les régimes d'entraînement par intervalles programmés dans l'ordinateur de votre machine.

Ne réglez jamais votre vitesse au-delà de vos capacités. Sous-estimez toujours votre vitesse maximale sur un tapis roulant pour éviter les blessures.

N'oubliez pas que la façon dont vous courez sur un tapis roulant est un peu différente de la façon dont vous courriez normalement. Habituez-vous à ce que ressent ce léger changement avant de sprinter.


Variez les jours d'entraînement à la vitesse et à distance.Changer votre routine d'entraînement vous aidera à garder l'intérêt et à éviter de causer des dommages à des groupes musculaires particuliers. Si vous vous concentrez sur l'entraînement de vitesse et que vous essayez de courir à un sprint complet sur une journée, concentrez-vous sur la distance le lendemain. Sprintez pendant cinq à 20 minutes le jour de votre vitesse, puis faites du jogging pendant 20 à 60 minutes le jour suivant. N'oubliez pas de commencer et de terminer vos entraînements en marchant pour vous échauffer et vous rafraîchir.[3]

Vérifiez votre panneau de commande, consultez votre manuel ou parlez à un entraîneur de gym pour en savoir plus sur les réglages automatiques du terrain qui peuvent simuler la marche sur les collines.

Si vous vivez sur un terrain plat mais que vous vous entraînez pour une course ou un marathon qui se déroulera dans une région vallonnée, l'utilisation des fonctions d'entraînement sur le terrain peut être un excellent moyen de développer votre endurance.


Évitez de saisir les mains courantes.Tenir les mains courantes soulagera une partie de votre poids corporel des muscles de vos jambes et de votre tronc. Cela brûlera moins de calories et vous donnera un entraînement moins intense. Si vous avez besoin de faire une pause, arrêtez la ceinture et descendez pendant une minute.

Ne vous tenez pas aux mains courantes lorsque vous courez ou sprintez, car cela peut vous exposer à un plus grand risque de chute.

La principale exception à cette règle est si vous avez des problèmes de solde ou des besoins particuliers à prendre en compte. Utilisez des mains courantes lorsque vous marchez pour maintenir votre équilibre et assurez-vous de consulter votre médecin au sujet des précautions supplémentaires à prendre.