Comment choisir un vélo de spinning

- Nov 22, 2018-

Comment choisir un vélo de spinning

Avec une écrasante majorité d'athlètes qui se tournent vers le spinning pour se mettre en forme, il n'est donc pas surprenant que les gymnases soient désormais bondés de personnes faisant la queue pour s'inscrire à cette classe. Il n'y a aucun doute sur le fait que la rotation est l'un des exercices les plus conviviaux qui favorisent une perte de poids rapide et sûre. Les personnes à la diète seront heureuses d’apprendre qu’une simple heure de rotation peut vous aider à brûler entre 300 et 1200 calories, le montant exact étant fonction de votre sexe, de votre âge, de votre forme physique ainsi que des niveaux de résistance sélectionnés.

Trouver le vélo parfait

Cependant, la triste vérité est que même l'athlète le plus motivé et le plus dévoué peut être incapable de supporter des frais de gymnastique coûteux à long terme. Investir dans vos propres vélos de spin peut donc être très avantageux, car cela vous aidera même à éviter les contraintes habituelles imposées par la météo et à vous entraîner à votre rythme. Étant donné que le marché de la santé et du fitness regorge de plusieurs types de machines et de marques, il est rentable de faire des recherches supplémentaires et de se familiariser avec les avantages et les inconvénients de chaque modèle avant d'acheter votre vélo.

Besoins et budget

Les besoins personnels d'un athlète dépendent beaucoup du type de machine dont il aura besoin. Par exemple, quelqu'un qui veut seulement une solution rapide à la perte de poids sans aucun besoin à long terme pour le vélo peut certainement acheter un modèle de qualité inférieure, bien que beaucoup moins cher. Celles-ci sont normalement conçues pour durer quelques années et conviennent mieux aux personnes qui ne prévoient pas l'utiliser quotidiennement. D'autre part, des athlètes plus dévoués pourraient vouloir un cycle plus robuste et plus fiable conçu pour un usage intensif. Celles-ci ont tendance à être plus chères, mais encore une fois, si elles sont bien entretenues, ces types de vélos peuvent facilement durer toute la vie.

Caractéristiques à surveiller

Contrairement aux autres vélos stationnaires, tous les cycles d'essorage ne sont pas équipés de fonctionnalités telles qu'un écran d'affichage, un moniteur de fréquence cardiaque et autres. En effet, les machines à filer ont tendance à être plus simples, les modèles de base n'offrant rien de plus que la selle, les pédales et le guidon. Bien sûr, si vous avez un budget limité, vous pouvez certainement acheter un modèle de base. Cependant, la plupart des utilisateurs trouvent que des fonctionnalités supplémentaires peuvent être plus motivantes pour leurs séances d’exercices. Par exemple, un écran d’affichage est toujours pratique car il fournit des lectures relatives à la condition physique, telles que les calories brûlées, la distance parcourue, etc.

Le volant d'inertie est un élément crucial à surveiller. De nombreux utilisateurs ont tendance à ignorer cet élément, mais il s’agit en réalité de la partie la plus importante de tout vélo de spin. Le volant d’inertie est en fait ce qui donnera l’élan nécessaire et engagera réellement les muscles dans l’entraînement. C'est pourquoi les experts en conditionnement physique recommandent généralement de choisir des volants d'inertie plus lourds. Les modèles dotés de volants d'inertie allant de 20 lb à 35 lb ont tendance à être moins chers, mais il est généralement préférable d'essayer de dépasser 40 lb pour ajouter un défi supplémentaire à vos mouvements.

Résistance et confort

Certains vélos non-spin offrent la possibilité de choisir votre propre niveau de tension, ce qui peut être un avantage certain pour les nouveaux utilisateurs dans la mesure où cela améliore leur métabolisme et les aide à soutenir des séances d'entraînement plus longues et plus difficiles. Les cycles indoor offrent normalement deux types principaux de mécanisme de freinage et de résistance:

Freins magnétiques: ces modèles dépendent normalement d'une série d'aimants pour régler le niveau de tension approprié pendant votre entraînement. Par conséquent, plus l'aimant se rapproche du volant d'inertie, plus il devient difficile de pédaler. Même les utilisateurs expérimentés ont du mal à pédaler lorsque l'aimant est extrêmement proche du volant. Les vélos magnétiques résistants sont beaucoup plus adaptés aux athlètes vétérans qu'aux débutants. Ces modèles ont également tendance à offrir plusieurs types de terrain, notamment en montée. Ils durent aussi plus longtemps car les aimants éliminent complètement le risque de plaquettes de friction.