J’espère que vous allez mesurer correctement votre fréquence cardiaque !

- May 11, 2018-

Jogging sur un tapis roulant peut être très facile, fonctionner pendant 30 minutes le rythme au plus confortable et ne pense pas que pour savoir si votre intensité d’entraînement est suffisante pour atteindre les objectifs de conditionnement physique. Ce dont je vais parler aujourd'hui est de savoir comment mesurer votre fréquence cardiaque au titre de l’exercice de haute intensité. À l’aide de votre âge, le résultat souhaité et condition physique actuelle, vous pouvez mesurer la plage de fréquence cardiaque qui vous convient le mieux.


1. savoir le rythme cardiaque au repos

Fréquence cardiaque au repos se réfère au nombre de battements par minute dans un état de calme sobre, inactif. Une excellente façon de le calculer est à impulsions pour des dizaines de secondes et de le multiplier par six. N’oubliez pas de le faire tant que la première chose après le matin ou après une longue pause pour éviter les variables. Après quelques mois d’exercice, vous trouverez que votre rythme cardiaque au repos a diminué.


2. Trouvez votre fréquence cardiaque maximale

Pendant que vous vieillissez, votre fréquence cardiaque diminuera. Votre fréquence cardiaque maximale (FCM) peut être calculé de cette façon : 220-votre âge (ans) = MHR.


3. trouver la bonne fréquence cardiaque intervalle

Fréquence cardiaque warm-up

N’oubliez pas de le réchauffer avant de commencer l’exercice aérobie. La fréquence cardiaque de warm-up doit être à moitié votre fréquence cardiaque maximale.

Fréquence cardiaque au cours de la combustion des graisses

La recherche montre que lorsque vous atteignez 50 % de votre fréquence cardiaque maximale, vous pouvez commencer à brûler les graisses. Le pouls optimal pour brûler la graisse se situe entre 60 % et 80 % de la fréquence cardiaque maximale. Si votre objectif est de brûler les graisses et que vous êtes une recrue de remise en forme, essayez de maintenir votre fréquence cardiaque à environ 60 % de votre fréquence cardiaque maximale. Accélérer progressivement avec le temps. Si votre objectif est de brûler les graisses, essayez l’exercice aérobie sur un tapis roulant au moins quatre fois par semaine.

Fréquence cardiaque en santé cardiovasculaire

Afin de maximiser la santé cardiovasculaire, votre fréquence cardiaque devrait être entre 60 et 80 % de votre fréquence cardiaque maximale. Idéalement, après 6 mois de remise en forme, votre fréquence cardiaque sera contrôlée dans l’intervalle de fréquence cardiaque maximale de 70 à 80 %. Lorsque le secteur cardiovasculaire atteint cette catégorie bonne, fonctions corporelles augmentent naturellement la capacité de fournir le sang oxygéné aux muscles. Le dioxyde de carbone métabolique sera également supprimé, plus efficacement des cellules.

Fréquence cardiaque formation endurance

Lorsque la fréquence cardiaque au cours de la formation excède 80 % de la fréquence cardiaque maximale, le métabolisme est transformé en anaérobie. L’acide lactique s’accumule dans le sang et les muscles ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène. Une petite quantité d’entraînement en endurance peut augmenter le seuil de lactate. Haute teneur en acide lactique ou seuils anaérobies sont considérés comme importants prédicteurs de l’entraînement en endurance.