Q & A: Qui brûle plus de calories: courir sur le tapis roulant ou courir sur l'elliptique?

- Dec 07, 2018-

Q & A: Qui brûle plus de calories: Courir sur le tapis roulant ou

Courir sur l'elliptique?

La question: Vais-je brûler plus de calories en courant sur le tapis roulant ou l’elliptique?
 
L'expert: Holly Perkins, spécialiste certifiée en force et conditionnement de Los Angeles
 
La réponse: le tapis de course prend de l'avance sur l'elliptique, mais à peine. Bien sûr, cela suppose que vous travaillez au même niveau d'effort. "Si nous comparions des pommes avec des pommes - même fréquence cardiaque sur les deux machines -, nous brûlerions quelques calories de plus sur le tapis roulant", dit-elle.
 
Quel est l'avantage de frapper la ceinture? Simple: vos pieds ne restent pas plantés tout le temps. "Chaque fois que votre corps quitte le sol, comme en course à pied, cela nécessite plus d'énergie", déclare Perkins.
 
La mise en garde, bien sûr, est que la force avec laquelle vous vous poussez détermine le nombre de calories que vous brûlez sur chaque pièce d'équipement. Bien que la plupart des gens trouvent plus facile d’élever leur rythme cardiaque sur le tapis roulant, dit Perkins, ceux qui considèrent la course à pied comme une torture absolue préféreront peut-être allumer leur moteur brûlant des calories sur l’elliptique. "Si vous êtes sur l'elliptique et que vous augmentez la résistance au niveau 20, vous brûlerez plus de calories que si vous couriez sur le tapis de course à quatre milles à l'heure", explique-t-elle.

Si vous êtes un des adeptes du tapis roulant, vous pouvez rendre votre entraînement elliptique plus difficile en gardant les mains libres. "Si vous vous en tenez, vous vous stabilisez", dit Perkins. "Cela signifie que tous les petits muscles stabilisateurs de bébé ne doivent pas travailler." En lâchant prise, vous forcez ces muscles équilibreurs à faire leur travail - et cela peut vous aider à brûler quelques calories supplémentaires, même si vous balancez vos bras pour aider à garder votre corps droit. (De même, si vous vous en tenez à la barre du tapis de course, votre brûlure sera compromise.)

Vous pouvez également essayer de changer la direction dans laquelle vos jambes pompent. "Beaucoup de gens oublient de revenir en arrière sur l'elliptique", déclare Perkins. "C'est un moyen formidable d'augmenter l'intensité et d'obtenir un nouveau type de séance d'entraînement."