POSITIONS DE LA MAIN DE VÉLO À QUATRE CYCLES

- Nov 13, 2018-

POSITIONS DE LA MAIN DE VÉLO À QUATRE CYCLES

微信图片_20181004131736

Si vous avez utilisé des vélos d’exercice, vous remarquerez peut-être que le guidon peut être de différentes formes et tailles. Vous avez peut-être également remarqué que les positions des mains utilisées pendant les entraînements peuvent changer. Alors, quel est le but de ces différentes positions des mains? Est-ce même important? La réponse courte est oui, c'est important. Le but est d’assurer des performances et un positionnement optimaux en fonction de vos objectifs pour chaque séance d’entraînement.

Selon le type de conduite que vous pratiquez, la forme de votre guidon et la position de vos mains peuvent varier considérablement. Cela peut également entraîner un changement important de la position de votre corps sur le vélo pendant la conduite.

Voici les quatre principales positions des mains les plus couramment utilisées sur les vélos d’exercice:

Overhand Grip - C'est généralement la position la plus courante et la plus confortable pour les coureurs. Il se sent en sécurité, tout en vous permettant de maintenir une position verticale du torse. C’est une bonne position pour développer la force et l’endurance générales, la stabilité, l’endurance et la vitesse des jambes.

Crochet de préhension - Cette position offre des avantages similaires à la préhension, mais elle offre une variation angulaire importante du poignet pour répondre aux besoins de confort et limiter la douleur liée à la tension liée à la position des cyclistes.

Extended Grip ( Grip prolongé) - Le grip prolongé est le plus approprié pour les séances d’escalade et de sprint. Il place le coureur dans une position où la force et l’endurance peuvent être entraînées à des niveaux de résistance plus élevés tout en plaçant le corps dans une forme sûre et sécurisée. Assurez-vous de ne pas effectuer cette prise en position assise, car vous risqueriez de développer des maux de dos.

Aero Grip - Bien que cette position offre aux cyclistes extérieurs une réduction maximale de la traînée, elle n’a que peu d’effet sur le cycliste en salle. Il est important de noter que la position aérodynamique nécessite une grande flexibilité. Si cette position vous met mal à l'aise au début, relevez les poignées et baissez-les lentement jusqu'à ce que votre flexibilité augmente.

Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider à améliorer votre conduite.

  1. Si une position est inconfortable, essayez-en une autre jusqu'à ce que vous puissiez rouler confortablement pendant une période prolongée. Il ne fait aucun doute que votre corps a besoin de temps pour s'adapter à une nouvelle position.

  2. Variez votre prise en main pour éviter la douleur et les blessures causées par la conduite pendant de longues périodes dans une position.

  3. Restez lâche sur les poignées pour ne pas vous appuyer dessus. Votre prise en main doit être suffisamment ferme pour garder votre équilibre sans vous appuyer fortement sur votre guidon.